Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emmanuel Macron en danger ? Son ultime coup de poker avant le second tour

Crédit photo : finance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emmanuel Macron ne semble pas si serein quant au résultat du deuxième tour de l’élection présidentielle. Opposé à la candidate du Rassemblement National, Marine Le Pen, dans le but de se faire réélire au poste de chef de l’Etat, le candidat LREM se démultiplie lors de cette dernière ligne droite de campagne. Entre bains de foule sur le terrain et interviews dans les médias, il compte mettre les bouchées doubles alors que l’ultime scrutin n’est plus que dans neuf jours.

Après le Nord, l’Est et la Normandie cette semaine, puis Marseille, pour un grand meeting en plein air samedi après-midi, le président sortant compte continuer à aller à la rencontre des Français pour les convaincre qu’il ne faut pas voter pour son adversaire. Selon une information du journal Le Parisien, Emmanuel Macron compte attaquer sa dernière semaine selon un agenda bien précis, avec trois déplacements immanquables.

D’abord en Ile-de-France ce mardi, avant de se rendre en Occitanie jeudi et en Auvergne vendredi prochain, rapporte Closer. Sans oublier le débat de l’entre-deux-tours face à Marine Le Pen mercredi soir.

Mais le jour le plus important de sa campagne sera vendredi prochain, à deux petits jours de l’élection. Ce 22 avril, Emmanuel Macron organisera un ultime meeting, après ceux de Paris début avril et de Marseille le week-end dernier.

“Ça va être dense, il va aller chercher les voix jusqu’au bout, car c’est dans les derniers jours que le choix des Français va se cristalliser”, a expliqué l’un de ses proches au Parisien. Les détails de ce dernier meeting ne devraient pas tarder à tomber. Mais une chose est sûre : ce deuxième tour de l’élection présidentielle s’annonce plus que jamais indécis.