Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Macron : l’annonce du confinement plus rapide que prévue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Afin de parvenir à réduire au maximum les cas de contaminations liés au coronavirus, la France est confrontée “au terrible dilemme d’un nouveau confinement”. 

Malgré les nombreuses options qui sont sur la table et les autres analyses sur l’évolution de la pandémie, une seule chose est déjà sûre : le statu quo est improbable.

Selon les informations du Figaro et d’Europe 1, il n’est pas exclu qu’un reconfinement soit annoncé dès le samedi 30 janvier, avec une entrée en vigueur plus ou moins immédiate. Mais rien n’est acté.

 Le couvre-feu de 18 heures à 6 heures s’est avéré insuffisant, a confirmé Olivier Véran, le ministre de la Santé, lors d’une courte conférence de presse ce 28 janvier.

 Et à écouter le conseil scientifique qui sonne l’alarme, “Emmanuel Macron doit mettre l’économie à l’arrêt pour la troisième fois en moins d’un an”.

Toutefois, pour le président, décider d’un troisième confinement national, serré ou non, en laissant les écoles ouvertes ou en les fermant, est loin d’être facile. 

Avec L’internaute