Alors qu’il n’a pas l’habitude de faire des publications liées à sa vie privée, ce samedi 27 juin 2020, Emmanuel Macron a quelque peu évoqué un aspect personnel de sa vie sur son compte Twitter.
Le président de la République a en effet publié plusieurs photos de son chien, un croisé Labrador Retriever-Griffon de couleur noire.
“Avec Brigitte, nous avons accueilli Nemo en août 2017″, écrit le chef d’Etat. “Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez”, ajoute-t-il en mentionnant la SPA.
Le Parlement européen reconnaît l’esclavage comme « crime contre l’humanité »
Âgé de quatre ans, le compagnon à quatre pattes du Chef de l’État a vécu au sein d’un refuge de la Société Protectrice des Animaux, situé à Hermeray, dans les Yvelines. Nemo, qui doit son prénom à la passion d’Emmanuel Macron pour le livre “Vingt mille lieues sous les mers” écrit par Jules Vernes, s’appelait à l’origine Marin. Comme ses maîtres, il réside au Palais de l’Elysée.
Avec Brigitte nous avons recueilli Nemo en août 2017. Vous aussi, mobilisez-vous contre l’abandon de nos animaux de compagnie et adoptez ! @SPA_Officiel pic.twitter.com/S7rtZQFv0o
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 27, 2020