Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Emmanuel Macron : pourquoi son petit frère Laurent le qualifie de “vague cousin”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Saviez-vous qu’Emmanuel Macron a un frère ? L’actuel président de la République française est d’ailleurs l’aîné d’une fratrie de 3 enfants. En 1979, 2 ans après la naissance d’Emmanuel Macron, Françoise Noguès et Jean-Michel Macron ont agrandi leur famille et ont accueilli un 2e petit garçon prénommé Laurent.

François Fillon : cette rumeur sur sa se3ualité lancée par Jacques Chirac

Pendant que l’aîné brille aux commandes du pays, le cadet, Laurent, a préféré suivre les traces de ses parents et a suivi des études de médecines avant de devenir médecin spécialisé en radiologie du cœur. Comme le rapportent nos confrères de Paris Match, Laurent Macron exercerait d’ailleurs dans la ville de Saint-Denis.

Plutôt discret, Laurent Macron mène une vie de famille rangée aux côtés de son épouse Sabine et de leurs 3 enfants. Le frère du président de la République est en effet papa de 3 enfants : des jumeaux prénommés Louis et Margaux et une fille âgée de 3 ans, prénommée Romane.

Si peu de personnes savent qu’Emmanuel Macron a un frère qui d’ailleurs lui ressemble beaucoup physiquement, c’est notamment car il a toujours refusé de se faire et a toujours refusé d’assister aux meetings de son frère aîné, d’accorder des interviews ou de lui apporter son soutien en public. En avril 2019, Laurent Macron a enfreint sa propre règle en s’affichant aux côtés de son illustre frangin durant un match de football dans les tribunes du Stade de France.

France : le coup de gueule d’Emmanuel Macron en plein Conseil des ministres

Si Emmanuel et Laurent Macron se ressemblent physiquement, il faut avouer qu’ils sont très différents sur les autres plans. Leurs oppositions se sont d’ailleurs révélées durant leur colocation à Paris pendant leurs années d’étude. Si Emmanuel Macron a toujours été très sérieux, son frère cadet lui, était plutôt d’humeur à faire la fête, faire beaucoup de sport et enchaîner les relations sans lendemain.

Dans son livre « Il venait d’avoir 17 ans » Sylvie Bommel avait révélé que Laurent Macron qualifiait son frère aîné de « vague cousin », De quoi creuser un nouveau fossé entre les 2 frères.