En fin de contrat avec Lille, Olivier Giroud atterrit à la BBC

Olivier Giroud

Crédit photo : l'Equipe

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquant français Olivier Giroud sera consultant pour la BBC durant la Coupe du monde, a annoncé ce lundi 18 mai 2026, le groupe audiovisuel public britannique, diffuseur de la compétition sur le territoire anglais aux côtés de ITV.

L’avant-centre de 39 ans, retraité de l’équipe nationale depuis 2024, rejoint un panel de vedettes comprenant le défenseur espagnol Cesar Azpilicueta, avec qui il a joué à Chelsea, et les anciens internationaux anglais Alan Shearer et Wayne Rooney, notamment.

Giroud est en fin de contrat avec Lille. Dimanche, après le dernier match de la saison, l’actuel meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts en 137 sélections) a fait état de discussions de « plusieurs semaines » autour d’une éventuelle prolongation.

L’ancien Montpelliérain a joué plus d’une décennie dans le championnat d’Angleterre, sous le maillot d’Arsenal (2012-2018) et de Chelsea (2018-2021). Il a aussi évolué aux Etats-Unis durant une saison avec le Los Angeles FC, en 2024-2025, avant de signer à Lille.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp