Alors que l’international Congolais Cédric Bakambu était en chemin pour rejoindre Barcelone depuis Hong-Kong, il a appris que son transfert a été annulé au dernier moment.
Depuis la blessure de Luis Suarez au genou, indisponible pendant plusieurs semaines, le FC Barcelone cherchait à recruter un attaquant lors du mercato hivernal. C’est Cédric Bakambu, ancien joueur du Beijing Guoan, club chinois entraîné par Bruno Génésio, qui a été choisi par les Blaugrana. D’après les informations de L’Equipe, les deux clubs et le joueur s’était mis d’accord pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat.
Un « Superordinateur » belge démontre qui est le meilleur entre Messi et CR7
Bakumbu a donc quitté Séoul, où son équipe se trouvait en stage, pour Hong-Kong afin de prendre un vol à destination de Barcelone. Mais au cours de l’escale, il a appris finalement que le transfert ne se ferait pas. L’attaquant congolais a préféré plaisanter de la situation sur les réseaux sociaux.
Premier League : Mourinho donne des leçons tactiques à Guardiola après sa défaite
Le buteur s’est adressé avec humour au site de référence de l’actualité des transferts : «Salut Transfermarkt, changez mon historique de transfert avec ‘Presque à Barcelone’ s’il vous plaît. Peu importe ce qu’il se passe, on se plie au destin. Merci Dieu pour tout». Le site allemand a répondu à l’international en modifiant sa fiche temporairement selon les souhaits du joueur. Une histoire peu commune pour un mercato hivernal et un aller-retour Séoul – Hong-Kong inutile pour Cédric Bakambu.