L’édition 2020 du concours Africa’s Business Heroes de la fondation Jack Ma est lancée. Cette initiation du milliardaire chinois, fondateur du géant de l’e-commerce Alibaba, Jack Ma, vise à offrir aux entrepreneurs africains une plateforme de développement de leur projet d’entreprise à travers soutiens financiers et conseils de partenaires.
The Voice Afrique Francophone : Qui est cette Togolaise qui a fait lever l’assistance ?
Ce concours, qui est à sa 2e édition, est ouvert aux entrepreneurs africains des 54 pays du continent issus de tous les secteurs. Les candidatures seront reçues du 6 au 9 juin 2020. Les demi-finalistes seront annoncés en août et la short-list des dix premiers finalistes pour 2020 sera annoncée en septembre.
Les finalistes auront une subvention de 1,5 million de dollars à se partager pour soutenir leurs projets. Ils bénéficieront également de l’accompagnement de plusieurs entrepreneurs confirmés pour la réalisation et le développement de leur initiative.
Pour rappel, l’édition 2019 avait recueilli plus de 10.000 candidatures issues de 50 pays d’Afrique. Les 10 finalistes se sont partagés 1 millions de dollars US à l’issue de la finale qui s’est tenue à Accra au Ghana.