Éperviers du Togo : Claude Leroy déplore la nomination de Paulo Duarte

Au cours de son passage dans l’émission « Talents d’Afrique sur Canal+ », ce lundi 4 mai 2021, le technicien français, Claude Leroy, a été amené à donner son point de vue sur la nomination du portugais Paulo Duarte à la tête des Éperviers du Togo.

« Je n’ai rien contre la Fédération Togolaise de football. Ce que je regrette de n’avoir pas avoir vu Jean-Paul Abalo Dosseh à la tête des Eperviers. Il a fait un travail incroyable et remarquable en qualifiant le Togo pour le CHAN. Il connaît l’équipe, il a été mon adjoint depuis longtemps et pour la continuité, il méritait et je regrette qu’il n’ait pas été nommé», a lâché l’ex sélectionneur.

Et d’ajouter : «Ce qui est plus incompréhensible est que le nouveau sélectionneur prenne fonction en Août, Septembre alors qu’il y a deux matchs de qualif’ pour la coupe du monde qui arrivent en Juin. C’est pour ça j’avais vite pris ma décision de démissionner pour vraiment laisser le temps à la fédération pour ma succession.

Selon Claude Le Roy, les deux premiers matchs sont déterminants dans la suite des éliminatoires. « Nous avions manqué les deux premiers matchs qualificatifs de la CAN et ça nous a empêchés de nous qualifier et c’est dommage. (…) Je l’avais dit, quel que soit l’entraîneur qui va me remplacer, ça sera difficile pour lui parce que c’est une nouvelle génération de joueurs » , a-t-il laissé entendre.

Plus d'articles
Indice de Développement Humain 2019 : le Bénin devance le Togo