Touché à une cuisse, Karim Benzema aurait pu disputer la dernière rencontre du Real Madrid avant de rejoindre le groupe France pour la Coupe du Monde. Toutefois, l’attaquant de 34 ans a préféré se préserver et ne pas prendre le risque de jouer face à Cadix ce jeudi soir. Un choix qui a fait réagir du côté du Real Madrid.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, une source interne au Real Madrid a fait part de son agacement quant à l’absence de Karim Benzema face à Cadix : « Avec le Mondial qui arrive il n’a voulu prendre aucun risque aussi minime soit-il. Cela nous fait chier, mais nous le comprenons. Il sera prêt, tout ira bien ». Après la victoire du Real Madrid face à Cadix (2-1), Carlo Ancelotti s’est également livré sur le choix de Karim Benzema de ne pas disputer cette rencontre. Et le technicien merengue n’a pas souhaité accabler son capitaine et numéro 9.
« C’était un peu serré sur la fin, mais nous avons fait notre travail. Maintenant, il est temps de se reposer. Nous avons 35 points en Liga et le Ballon d’Or nous a beaucoup manqué. Nous étions aussi un peu fatigués. Le plan avec ceux qui ne vont pas à la Coupe du Monde ? Ce soir (jeudi), nous avons de bonnes nouvelles, les trois points, la dernière conférence de presse….. Nous allons nous reposer jusqu’au 1er décembre, puis nous reprendrons l’entraînement et nous verrons si nous pouvons jouer un match amical. Les internationaux auront dix jours de repos », a confié Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid.