Voilà maintenant un peu plus de quatre ans que Karim Benzema n’a plus été sélectionné en Équipe de France par Didier Deschamps. Très brillant avec le Real Madrid (15 matchs, 11 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison), sa non-convocation interpelle fortement Zinédine Zidane, qui n’avait pas hésité à se prononcer sur son cas.
« Footballistiquement, Karim Benzema est simplement le meilleur. Donc, oui, il a sa place en équipe de France […] Je sais qu’il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé en interne. […] Footballistiquement, oui, il n’y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas » avait-il déclaré.
Une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Didier Deschamps n’a pas hésité à répondre à Zinédine Zidane au sujet du troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions. « Je n’ai pas de souci avec ça. Il est entraîneur du Real Madrid, il est dans son rôle de parler comme ça » a-t-il déclaré, laissant penser une nouvelle fois que “KB9” n’a plus d’avenir avec le maillot tricolore.