Equipe de France / Kylian Mbappé : l’étonnante réaction à sa convocation

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a choisi de faire appel à Kylian Mbappé pour les trois prochaines rencontres de l’équipe de France, contre la Finlande, le Portugal et la Suède. Son club, le PSG, aurait pourtant aimé que le champion du monde se repose, lui qui est actuellement blessé. 

Mbappé lui-même a d’ailleurs récemment avoué qu’il se sentait usé par le rythme infernal imposé aux joueurs en ces temps de Covid-19. Mais le joueur, manifestement, est tout de même content de rejoindre les Bleus. 

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du tweet qu’il a immédiatement posté après l’annonce de Deschamps. « Blessed », a écrit Mbappé, soit « Béni » en français. Un mot très habituellement choisi, au regard du contexte actuel et de sa blessure.

Mbappé, à en croire Deschamps, avait été prévenu de sa convocation. « J’échange avec le joueur, c’est le plus important pour moi », a assuré le sélectionneur. Mbappé, qui serait forfait pour PSG-Rennes ce samedi 7 novembre, devrait être préservé pour le match amical contre la Finlande mercredi prochain. En revanche, Deschamps compte sur lui pour le choc au Portugal le samedi 14 novembre.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cameroun / Covid-19 : un manager de club s’insurge contre les dons de Samuel Eto’o