Équipe de France : Zinédine Zidane chez les Bleus, c’est fait

Équipe de France : Zinédine Zidane chez les Bleus, c’est fait

Crédit photo :GQ

Facebook
Twitter
WhatsApp

Interrogé le mois dernier dans les colonnes de L’Equipe, Philippe Diallo assure que Zinédine Zidane n’a pas encore été choisi pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Le président de la FFF est catégorique, il n’y a pas de « faux suspense » car, par « respect par rapport à l’équipe en place », pour ne « pas introduire d’éléments qui pourraient perturber la préparation de l’équipe de France » sous les ordres de « La Dèche », « rien n’est arrêté », qu’importe s’il a « beaucoup d’admiration et de respect » pour « Zizou ».

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, le Ballon d’Or 98 a attendu en vain sa nomination à la tête de la sélection tricolore. Il a refusé le PSG à plusieurs reprises, n’a pas donné suite aux intérêts de Manchester United, du Bayern et même de la Casa Blanca et a écarté les avances des fédérations du Brésil ou des Etats-Unis. Entre autres ! Mais Deschamps, son ancien capitaine de France 98, a finalement prolongé après le Mondial 2022 au Qatar.

Selon Fabrizio Romano, l’intronisation de Zinédine Zidane l’été prochain, dans la foulée de la World Cup 26 en Amérique du Nord, ne fait aucun doute. Il y a en effet un accord entre les deux parties, comme l’indique le journaliste le mieux informé sur les coulisses du ballon rond.

« En ce moment, je dirais non, car il n’était déjà pas intéressé par la Premier League quand il était complètement libre. Il a eu des possibilités, je me souviens de Manchester United il y a quelques années, mais n’a jamais été intéressé par la Premier League, donc il n’est pas un candidat. Mon information, c’est que Zinédine Zidane a un accord verbal avec la fédération française comme on l’a déjà dit il y a longtemps, pour devenir le sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Ce n’est pas signé, donc on ne sait jamais en football, mais il y a un accord verbal, un pacte, avec la fédération française », a lancé l’Italien dans son podcast.

Après la Coupe du monde 2026 (avec des premiers matches contre le Sénégal, un barragiste continental et la Norvège), Kylian Mbappé et ses coéquipiers ouvriront une nouvelle page de l’histoire avec Zidane aux commandes. Ils auront le temps de découvrir leur nouveau coach, durant la toute nouvelle fenêtre internationale de septembre-octobre sur trois semaines. Les Bleus auront l’occasion de disputer les quatre premières journées de la Ligue des nations, du 24 septembre au 6 octobre. Tirage au sort le 12 février prochain à Bruxelles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp