Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éric Dupond-Moretti dévasté : son fils placé en garde à vue

Crédit Photo : Le Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est un véritable coup dur pour Eric Dupond-Moretti non seulement en tant que garde des Sceaux mais également en tant que père de famille.

Ce vendredi 27 janvier 2023 à Courchevel (Savoie), le fils du ministre a été placé en garde à vue pour des soupçons de « violences conjugales »,rapporte Le Parisien.

Selon le témoignage d’une voisine, les faits se sont déroulés le jeudi en fin d’après-midi. Celle-ci a signalé ce qui se passait auprès des gendarmes avant que Raphaël Dupond-Moretti ne se présente de lui-même.

Après être librement entendu par les gendarmes jeudi, il a ensuite été convoqué puis placé en garde à vue.

Interrogé par BFMTV, le ministre de la Justice s’est dit « dévasté en tant que père » au sujet de l’affaire concernant son fils. « J’ai une pensée pour la victime, chaque violence quelle qu’elle soit est intolérable », a ajouté Éric Dupond-Moretti.

Et de poursuivre : « En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande à ce qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la justice de faire son travail ».

Pour rappel, les services de police et de gendarmerie ont recensé 208 000 victimes de violences conjugales en 2021, une hausse de 21 % par rapport à 2020, selon les données du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) diffusées en décembre dernier et rapportées par Le Parisien.