En 2017, au moment de la sortie de son film Chacun sa vie, Claude Lelouch n’avait pas hésité à comparer Éric Dupond-Moretti à Lino Ventura. Le film va être diffusé ce dimanche 2 août par France 2 à 21 heures. Dans ce film, l’on retrouve Éric Dupond-Moretti, « un acteur fabuleux », selon le réalisateur.
« Black Is King », le film de Beyoncé célébré, mais aussi critiqué
Il joue le rôle d’un président de cour d’assises qui veut se marier avec une patronne de maison close incarnée par Béatrice Dalle. Entre l’avocat apprenti acteur et le réalisateur, cela s’était tellement bien passé que le cinéaste avait prévu de renouveler l’expérience dans son nouveau film qui doit être tourné cet automne, mais c’était sans compter sur le dernier remaniement qui a chamboulé tous ses plans. « Je perds un acteur fabuleux. Même si je me dis qu’un jour, je vais le récupérer, d’une manière ou d’une autre. Il tenait un rôle important dans mon prochain long métrage, ‘L’amour, c’est mieux que la vie !’. Pas évident de trouver un remplaçant », avait expliqué Claude Lelouch le 21 juillet dernier dans les colonnes du JDD.
« On n’a pas eu de Didier Drogba d ans notre pays », la déclaration choc d’Emmanuel Adebayor
Il n’en veut pas pour autant au président de lui avoir chipé l’un de ses comédiens pour écrire l’acte 2 de son quinquennat. Au contraire, il estime qu’Emmanuel Macron a fait un bon choix. « Je l’adore et je l’admire, on est plus que copains ! La justice avait besoin d’un homme comme Éric Dupond-Moretti. Je suis heureux qu’il occupe ce poste, il y est à sa place. Emmanuel Macron a eu une idée formidable de l’appeler », s’était réjoui Claude Lelouch dans les colonnes du JDD ».