L’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, a refusé de s’attribuer le mérite de la superbe forme de l’attaquant Marcus Rashford cette saison.
Il a déclaré qu’il n’a pas agité une baguette magique pour faire apparaître Rashford dans l’immense forme qu’il affiche depuis le début de la saison, ajoutant qu’il n’est pas “Harry Potter”.
Le Néerlandais a clairement aidé Rashford à redécouvrir sa forme, car l’international anglais est prolifique depuis son retour de la Coupe du monde de la FIFA 2022.
Le footballeur a marqué 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, y compris en Premier League pour Man United depuis son voyage au Qatar.
« Je ne suis pas Harry Potter ! C’est juste de la confiance. Chaque joueur doit faire et obtenir sa propre confiance.
Il s’est battu pour cela, il s’est investi. Bien sûr, avec mon équipe d’entraîneurs, nous apportons des structures, notamment dans la manière de jouer, qui lui donnent des routines dont il a besoin pour se mettre dans la bonne position.
Mais finalement, c’est à lui, au joueur, et quand le joueur a la confiance, alors je suis convaincu, dans la façon dont nous travaillons, la façon de jouer est la plus importante, mais aussi l’environnement et la culture sont également importants, alors le joueur peut donner le meilleur de lui-même », a déclaré Erik Ten Hag.