Le Manchester United s’est séparé de son entraîneur Erik Ten Hag pour cause de résultats insuffisants avec la défaite face au West Ham (2-1) qui fait l’objet de la goutte de trop.
Arrivé en 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag a permis à Manchester United de remporter la FA Cup et la Coupe de la Ligue.
Alors que le club tient son nouvel entraîneur du nom de Ruben Amorim, l’ancien sortant, dans une longue lettre, a fait ses adieux remplis d’émotions.
« Chers fans,
Permettez-moi de commencer par vous remercier. Merci d’avoir toujours été là pour le club. Que ce soit lors d’un match lointain ou d’une rencontre difficile à Old Trafford, votre soutien a toujours été inébranlable.
L’atmosphère à Old Trafford a toujours été électrisante, grâce à vous. Je l’ai ressenti de nombreuses fois. Même lors des matchs à l’extérieur, cela donnait à l’équipe et à moi un sentiment incroyable d’entendre les chants des supporters de United résonner dans les stades adverses, que le match soit en Angleterre, en Europe ou pendant les tournées d’été.
J’ai toujours pris plaisir à rencontrer les fans de Manchester United dans le monde entier. Marcher dans les rues et pouvoir échanger avec les fans en Angleterre, en Europe, en Asie, en Australie, aux États-Unis – vous m’avez inspiré et avez fait rayonner un fort sentiment d’unité. C’est ce qui rend les supporters de United si uniques.
Je tiens à vous remercier de m’avoir donné ce sentiment et pour votre soutien. Je tiens également à remercier le personnel de chaque département du club pour son soutien indéfectible dans les bons comme dans les mauvais moments.
Nous avons remporté deux trophées, des accomplissements que je chérirai pour le reste de ma vie. Bien sûr, mon rêve était d’ajouter encore plus de trophées au palmarès. Malheureusement, ce rêve prend fin ici.
Je souhaite à tous les fans de Manchester United rien d’autre que du succès, des trophées et de la gloire. Votre soutien et la chaleur que j’ai reçue de chacun au club m’ont permis de me sentir chez moi.
Merci pour ce chapitre de ma vie », a-t-il écrit.