Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne / Euro 2020 : “(…) je ne savais pas si je pouvais revenir ou pas”, l’émouvant discours de Busquets

Crédit Photo : lequipe.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Partie comme l’une des équipes favorites de l’Euro 2020, l’équipe espagnole s’est fait peur à l’entame de la compétition, avec notamment 2 points pris sur 6 possibles lors de ses 2 premiers matchs de poule.

Dans ce contexte délicat, les Espagnols se trouvaient dans l’obligation de s’imposer lors de leur dernière rencontre contre la Slovaquie, pour espérer se qualifier pour les 8èmes de finale.

Alors qu’il a été privé de jouer pendant 10 jours en raison de son test positif à la COVID, Busquets a fait un grand retour au sein du groupe ce 23 juin, et a très bien joué son rôle de capitaine en se montrant en véritable leader sur le terrain, ce qui lui a valu le trophée d’homme du match, après leur large victoire sur un score de 5 buts à 0.

« Aujourd’hui, c’est la cohue pour tout le monde, pour nous, pour le public … J’étais assez mal, dix jours à la maison, je ne savais pas si je pouvais revenir ou pas. Maintenant, advienne que pourra » a déclaré le Barcelonais à l’issue du match. Sur le 5-0, Busquets ne cachait pas sa joie pour une victoire qui arrive au meilleur moment : « je pense que c’est ce dont nous avions besoin, nous avons été dans le match depuis le début et quand nous sommes comme ça, nous sommes forts. Nous avons eu de la chance sur le premier but avec leur gardien et tout s’est passé sans problème. Nous sommes confiants, nous espérons que nous allons bien faire, nous allons nous préparer pour le prochain tour. »

Avec Onzemondial.com