Espagne : Le FC Barcelone et Séville disqualifiés d’une compétition ; les détails

Barcelone Séville disqualifiés Copa
Facebook
Twitter
WhatsApp

En Espagne, les équipes féminines du FC Barcelone et de Séville ont été disqualifiées de la Copa de la Reina. La raison, elles ont aligné des joueuses non-éligibles.

L’annonce est sensationnelle. L’équipe féminine du FC Barcelone, neuf (9) fois vainqueur de la Copa de la Reina, l’équivalent féminin de la Coupe du Roi, est disqualifiée de la compétition. Elle aurait aligné lors de la victoire 9-0 contre Osasuna en huitièmes de finale, une joueuse censée être suspendue.

La joueuse mise en cause est Geyse Ferreira. Arrivée à Barcelone en provenance du Madrid CFF, elle était censée être suspendue lors du match face à Osasuna au cours duquel elle a inscrit un but. Elle avait reçu 2 cartons jaunes synonymes d’expulsion lors de son dernier match dans la compétition avec son ancienne équipe.

C’est l’entraîneur de football espagnol, Christian Cierra qui a révélé l’affaire sur les réseaux sociaux durant la rencontre. Le FC Barcelone s’est rendu coupable d’une infraction au règlement en la faisant jouer.

Pour le FC Seville, la joueuse incriminée est Nagore Calderon. Exclu en quart de finale de la saison dernière, la suspension de cette dernière avait été reportée au match contre Villarreal en 8es de finale cette année ; match remporté par Séville 1 – 0 et au cours duquel Nagore Calderon est entrée en jeu.

La Fédération Royale Espagnol de Football a confirmé aux 2 clubs qu’ils étaient disqualifiés de la compétition en cours. Ils seront remplacés par les clubs qu’ils ont battus, à savoir Villarreal et Osasuna.

Les clubs sanctionnés disposent d’un délai de 10 jours pour porter des réclamations contre cette décision auprès de la commission d’appel de la Fédération ; chose que le FC Barcelone compte faire, rapporte ESPN. D’après le club catalan, l’interdiction de Geyse Ferreira n’apparaissait pas sur le site web de la Fédération ou dans le système utilisé par les clubs pour vérifier les sanctions.

En plus de la disqualification, une amende de 1001 euros a été également infligée au FC Barcelone.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive