Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Espagne : l’entraîneur Carlo Ancelotti poursuivi en justice

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nationalité italienne, l’ancien entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été épinglé par la justice espagnole. L’Italien aurait dissimulé au fisc une partie de ses revenus. De plus, il a tenté de se soustraire à la justice. « Le parquet porte plainte contre Carlo Ancelotti pour une fraude fiscale d’un million d’euros » lit-on dans un communiqué ce lundi 22 juin 2020.

La plainte porte sur « deux possibles délits contre le Trésor public relatifs à l’impôt sur le revenu des exercices fiscaux de 2014 et 2015 », durant lesquels l’entraîneur italien n’aurait pas déclaré « un total de 1,062 millions d’euros » précise le communiqué.

Selon le parquet, il aurait bien déclaré ses salaires perçus de la part du Real Madrid en 2014 et 2015, mais pas « les revenus correspondants à l’exploitation de ses droits à l’image, ainsi que ceux dérivés de sa relation avec le club sportif madrilène ou ceux perçus comme conséquence de contrats avec d’autres marques ».

Coronavirus : les États-Unis suspendent la délivrance des visas pour tous les pays du monde

L’entraîneur est accusé de s’être appuyé sur un « réseau complexe de sociétés écran » afin de cacher l’identité du bénéficiaire réel de ces revenus au fisc espagnol.