Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Espagne : un britannique de 53 ans et ses deux enfants meurent dans une piscine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Garde civile espagnole enquête sur le décès ce mardi 24 décembre, d’un Britannique et de ses deux enfants mineurs, morts dans la piscine d’une résidence d’un village touristique du sud de l’Espagne.

Le drame s’était produit précisément dans le village touristique de Mijas, près de Malaga.

Les 10 meilleurs joueurs du monde selon Cristiano Ronaldo

L’homme de 53 ans et ses deux enfants de 16 et 9 ans « sont décédés à la mi-journée dans la piscine d’un lotissement de la commune de Mijas », à une trentaine de kilomètres de Malaga, sur la Costa del Sol, ont indiqué les autorités de la région dans un communiqué.

Une source de la Garde civile de Malaga a indiqué à l’Agence française de presse (AFP) que les trois victimes étaient « de nationalité britannique », sans aucun d’autres détails.

Selon cette même source, l’alerte avait été donnée à 13h30 locales, quand l’adulte et les deux enfants étaient déjà « inconscients » dans la piscine. Les secouristes dépêchés sur place n’ont pu les ranimer.

Fally Ipupa se confie sur sa passion pour les montres de luxe

Selon l’agence de presse espagnole Europa press, la Garde civile privilégie l’hypothèse de morts accidentelles. A en croire Europa press, le fils de 16 ans puis son père se seraient jetés à l’eau pour tenter d’aider l’enfant de 9 ans qui ne parvenait pas à sortir de l’eau, selon plusieurs témoins du drame, dont la mère.

Un journal local, Sur, a avancé l’hypothèse d’un « problème dans le système d’aspiration de la piscine » de la résidence touristique où la famille passait les fêtes.