États membres du CAMES : Appel à candidatures pour une Formation sur l’Assurance Qualité Interne (TrainIQA)

Le prochain cours du Programme Dialogue on Innovative Higher Education Strategies (DIES) « Training on Internal Quality Assurance – TrainIQA » pour les pays du CAMES est lancé (voir pièces jointes). L’Université de Potsdam (Allemagne), en collaboration avec le partenaire régional CAMES, met en œuvre ce cours de formation au nom de l’Office Allemand d’Échanges Universitaires (DAAD) et de la Conférence des Recteurs Allemands (HRK).

Les responsables qualité actuels ou désignés ou les cadres supérieurs responsables de l’AQ ayant des connaissances et une expérience avérées dans les établissements d’enseignement supérieur sont éligibles pour postuler à cette formation modulaire et orientée vers la pratique. Ils doivent être situés dans l’un des pays membres du CAMES: Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, R. D. Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo. Les autres critères essentiels sont les suivants :

Les participant-es doivent :

  • Être manager qualité ou expert responsable de l’AQ, actuel ou à venir, et disposer de connaissances et d’une expérience avérées dans le domaine;
  • Être en fonction depuis au moins 2 ans / avoir au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de l’AQ;
  • Être au moins titulaire d’une licence (Bachelor’s degree);
  • Disposer d’excellentes connaissances de la langue française, à l’écrit comme à l’oral;
  • Si possible avoir une bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Être employé·e selon un contrat de travail de longue durée qui va au-delà de la fin du projet en octobre 2022;
  • Être disponible pour assister à tous les cours de la formation.

Les candidat-es sont invités à postuler en ligne au plus tard le 17 septembre 2021 (veuillez trouver les détails dans l’appel). Les candidatures incomplètes ne seront pas considérées comme éligibles et ne seront donc pas prises en compte.

Les documents sont à télécharger sur le site du CAMES en cliquant ici. 

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Philippines : un double attentat tue une dizaine de personnes