Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : après sa sortie d’hôpital, Donald Trump subit un « examen médical » télévisé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Trump a subi une sorte de « télévisite » sur Fox News ce vendredi 9 octobre, sa première interview face caméra depuis son hospitalisation à cause du coronavirus. C’était avec le Dr Mark Siegel, un collaborateur de Fox News. Il a admis qu’il « ne se sentait pas comme le président des États-Unis devrait se sentir ».

« Quels étaient vos deux symptômes les plus importants ? » a demandé Siegel au président. « Je ne me sentais pas fort, je ne me sentais pas vraiment fort. Je n’avais pas de problème de respiration, comme beaucoup de gens, je n’avais pas de problème avec ça », a déclaré Trump à propos de son hospitalisation au Centre médical militaire national Walter Reed.

« Mais je ne me sentais pas très fort, je ne me sentais pas très vital comme le président des États-Unis devrait se sentir », a-t-il poursuivi. C’était la première interview télévisée du président depuis qu’il a été diagnostiqué positif au COVID-19, il y a exactement une semaine.

M. Trump a parlé pour la première fois en détail de son séjour de quatre jours à Walter Reed et a décrit son « mal de gorge » et sa fatigue. Il a attribué son rétablissement rapide à une action précoce. Le commandant en chef a déclaré qu’il ne prenait plus de médicaments après avoir été traité avec un cocktail expérimental de médicaments comme le Regeneron, dont l’usage n’est pas encore autorisé, mais il a promis de les mettre à la disposition du peuple américain.

Siegel a fait pression sur le président pour que les médecins lui fassent passer des scanners des poumons – dont les résultats n’ont jamais été publiés. « Ils ont testé les poumons », a déclaré M. Trump. Ils ont un équipement incroyable à Walter Reed. En fait, ils ont dit : « Non, vous pouvez laisser votre veste ». J’ai dit : « Je l’enlève quand même, si vous voulez. »

« Au début, il y avait un peu de congestion, mais finalement, les tests ont été bons et chaque jour, ça s’est amélioré », a-t-il poursuivi, sans entrer dans les détails. Dans la même semaine, le médecin de la Maison Blanche, le Dr Sean Conley, a déclaré que le président avait terminé son traitement et l’avait autorisé à reprendre ses fonctions publiques.

M. Donald, impatient de reprendre la campagne, a depuis annoncé un discours devant une foule sur la pelouse sud de la Maison Blanche et un rassemblement de retour en Floride. Siegel, 64 ans, est professeur associé de médecine au centre médical NYU Langone et n’a pas soigné le président tout au long de son épreuve contre les coronavirus.