Petit-fils d’un riche promoteur américain, Bill Pulte a lui-même très bien réussi dans la finance. Il souhaite donner sa fortune directement à ceux qui en ont besoin.
Lire aussi: « Dj Arafat, c’est mon fils », Gohou Michel rend hommage à l’artiste
Bill Pulte est un milliardaire qui ne jette pas son argent par les fenêtres. Le riche Américain “personnage étonnant a toujours donné à des œuvres de bienfaisance sa fortune. Il les trouve maintenant trop bureaucratiques et souhaite le donner directement à ceux qui en ont besoin. Il distribue de l’argent en liquide dans les rues”, détaille Agnés Vahramian, envoyée spéciale de France TV à Washington (États-Unis). Un homme qui se filme en selfie en train de donner 100 dollars à un sans-abri. À la caméra, Bill Pulte emmène en plus le nécessiteux manger un repas. Le milliardaire diffuse ses vidéos de bienfaisance sur les réseaux sociaux.
Son but est de créer un mouvement de donateurs. Sur Twitter, des Américains lancent des appels à l’aide et Bill Pulte choisit ceux qu’il va aider. Il a déjà offert un vétéran à qui il a offert une voiture neuve. Le milliardaire offre des pleins d’essence ou de nouvelles dents à ses concitoyens. “J’ai déjà donné plus de 100 000 dollars et je vais aller jusqu’à 1 million de dollars bientôt”, assure Bill Pulte. Il voulait que Donald Trump le retweete, condition pour donner la voiture au vétéran, ce qu’a fait le président, dont Bill Pulte est un fervent supporter.