États-Unis : Donald Trump dans la tourmente, une lettre écrite par le président fait parler

États-Unis : Donald Trump dans la tourmente, une lettre écrite par le président fait parler

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une lettre attribuée à Donald Trump à l’attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l’existence en juillet, en pleine polémique sur ses liens avec le délinquant sexuel.

La lettre, obtenue par les membres démocrates d’une commission de la Chambre des représentants, montre une esquisse de buste féminin avec des citations attribuées à tour de rôle à Jeffrey Epstein, le financier mort en prison en 2019 avant son procès pour crimes sexuels, et à Donald Trump, alors figure comme lui de la jet-set new-yorkaise, avec la signature du futur président américain au pied de la note.

Selon le Wall Street Journal, qui avait le premier révélé en juillet l’existence de cette lettre, celle-ci a été envoyée par les légataires de Jeffrey Epstein à une commission du Congrès ayant exigé auprès d’eux d’obtenir de nombreux documents liés à l’affaire.

Après les révélations du quotidien américain, Donald Trump avait nié être l’auteur de la lettre et avait attaqué le « WSJ » pour diffamation, ainsi que son patron Rupert Murdoch, leur réclamant au moins 10 milliards de dollars de dommages-intérêts.

Le texte de la missive représente un échange imaginaire entre Donald Trump et Jeffrey Epstein, dans lequel le premier dit : « Nous avons certaines choses en commun Jeffrey ».

« Les énigmes ne vieillissent jamais, as-tu remarqué cela », dit-il également avant de conclure : « Joyeux anniversaire. Que chaque jour soit un autre merveilleux secret ».

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp