in

Etats-Unis : Donald Trump visé par une seconde procédure de destitution ?

Le président américain Donald Trump a qualifié de “folle” la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, pour avoir laissé entendre qu’il pourrait être à nouveau soumis à une procédure de destitution.

Cette nouvelle procédure pourrait survenir s’il essayait de pourvoir au poste de la Cour suprême laissé vacant par la mort de la juge Ruth Ginsburg avant les élections.

Dans des commentaires faits par Nancy Pelosi le dimanche 20 septembre 2020 lors d’une interview sur ABC News, elle a déclaré qu’elle était prête à utiliser la destitution pour mettre fin aux pressions des républicains…

Mali : un fils de l’ex président IBK se plaint de sa nouvelle condition de vie

“Ce président a menacé de ne même pas accepter les résultats de l’élection. “Notre principal objectif serait de protéger l’intégrité de l’élection comme nous protégeons le peuple contre le coronavirus”, a-t-elle ajouté. En réponse, Donald Trump a déclaré via Twitter : “la folle Nancy Pelosi veut me mettre en accusation si je remplis mon obligation constitutionnelle de proposer un candidat pour le siège vacant à la Cour suprême des États-Unis”…

Pérou : le Parlement déclenche une procédure de destitution du président Vizcarra

 

La mort de Ruth Bader Ginsburg, le vendredi 18 septembre 2020, a laissé un siège vacant à la Cour suprême, créant une bataille explosive sur l’une des questions les plus litigieuses de la politique américaine. Les démocrates sont furieux après que le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a suggéré que le GOP organiserait un vote anticipé pour confirmer le choix de Donald Trump de la remplacer par un conservateur à deux mois de l’élection présidentielle américaine.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Drépanocytose et Grossesses précoces en période de Covid-19 : Dernier jour pour Caring For ALL dans la région de la Kara

Covid-19 : cette maladie des moustiques pourrait immuniser contre le virus