Breanne Ayala ne pouvait deviner qu’elle allait vivre une mauvaise expérience en tentant une excursion à dos de chameau lors de son séjour au Maroc en 2018. TripAdvisor encore moins.
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !
Fin décembre 2019, l’Américaine de 24 ans, a porté plainte contre la compagnie. Opérée d’urgence d’une fracture du bras après une chute de chameau, elle réclame un dédommagement de 110 000 EURO environ 721 500 FCFA pour les frais d’hôpitaux.
L’activité avait été proposée par le site Viator appartenant à TripAdvisor que la victime accuse de négligence, et de se foutre de la sécurité de ses clients vu qu’aucune consigne n’avait été donné. Sa chamelle était « enceinte » et à « un mois du terme de gestation » d’après son avocat.

Le géant des voyages affirme que les animaux proposés sont en adéquation avec le « guide du bien-être mondial ABTA pour les animaux de tourisme » et que les participants sont prévenus sur le site.
Comme preuve, il mentionne une mise en garde du site qui rend le participant responsable de tout ce qui lui arrivera au cours des activités.