Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : Fusillade dans un centre commercial du Texas ; le bilan

Texas fusillade centre commercial

Crédit photo : LIB

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au moins une personne est morte après qu’une fusillade a éclaté dans l’aile de restauration d’un centre commercial du Texas ce 15 février 2023.

D’après les informations rapportées par la police, la fusillade a débuté aux environs de 17 heures au centre commercial Cielo Vista à East El Paso. Quatre (4) personnes, tous des hommes, ont été touchés dans la fusillade, dont un mortellement, a déclaré la police. Des policiers ont déclaré que les coups de feu avaient immédiatement déclenché une frénésie à l’intérieur du centre commercial.

« C’était chaotique. Les gens tentaient comme ils le pouvaient de fuir. Ils avaient peur », a déclaré au média CNN le sergent Robert Gomez, présent à l’intérieur du centre commercial lorsque la fusillade a éclaté.

Deux des personnes blessées ont été transférées d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Le flou persiste sur l’état de santé du 3e blessé.

La police a déclaré que deux (2) hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Une arme a également été retrouvée sur les lieux, a fait savoir la police.

L’ancienne fonctionnaire de la Maison Blanche, Olivia Troye a déclaré que sa tante, une survivante du massacre de Walmart en 2019, se trouvait à l’intérieur du centre commercial Cielo Vista lorsque la fusillade a commencé.

« Qu’est-ce qu’il faut faire pour que les choses changent ? », a tweeté Olivia Troye.

« Merci à toutes les forces de l’ordre et aux premiers intervenants qui sont rapidement entrés en action pour protéger leurs concitoyens texans », a tweeté Greg Abbott, le gouverneur du Texas.

Le Cielo Vista Mall est situé dans le même centre commercial que le Walmart d’El Paso où Patrick Crusius a abattu 23 personnes lors d’une attaque à caractère raciste en 2019. Crusius a plaidé coupable pour ce crime effroyable la semaine dernière.

Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.