Etats-Unis : Joe Biden honore les militaires Afro-américains

Le nouveau locataire de la Maison Blanche a effectué sa première visite officielle au Pentagone en tant que commandant en chef et président de la première puissance mondiale ce mercredi 10 février.

Accompagné de sa vice-présidente Kamala Harris, le président Biden a saisi l’occasion pour honorer les militaires afro-américains au service de la nation.

« Février est le mois de l’histoire Afro-américaine », a annoncé le nouveau président américain. 

« Kamala Harris et moi-même allons visiter l’exposition qui honore la longue histoire des Noirs américains qui se sont battus pour ce pays, même si leurs sacrifices n’ont pas toujours été reconnus ou honorés à leur juste valeur. Pourtant, ceux-ci ont fait tendre notre pays vers une plus grande égalité. Du courage des affranchis et des esclaves d’origine africaine, qui ont combattu aux côtés des forces coloniales dans notre révolution, aux régiments noirs qui se sont battus pour l’Union et pour leur liberté dans la guerre civile », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, la politique de Joe Biden vise un changement de mentalité au sein de l’armée sur les Afro-américains. Il a d’ailleurs commencé plus tôt en nommant Lioyd Austin, ministre de la Défense, premier Afro-américain à diriger le Pentagone.

Avec Africanews

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Coronavirus : Serge Aurier au cœur d’une nouvelle polémique