in

Etats-Unis : La Chine annonce la fermeture forcée de son consulat à Houston

U.S. President Donald Trump and China's President Xi Jinping shake hands after making joint statements at the Great Hall of the People in Beijing, China, November 9, 2017. REUTERS/Damir Sagolj

La Chine a annoncé, mercredi 22 juillet, avoir été forcée par les Etats-Unis de fermer son consulat à Houston, une décision qualifiée de «provocation» par Pékin.

«Il s’agit d’une provocation politique lancée unilatéralement par la partie américaine, qui viole gravement le droit international», a dénoncé devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin. «La Chine condamne fermement cette action scandaleuse et injustifiée», a assuré le porte-parole, menaçant Washington de «représailles». Cependant, M. Wang n’a pas précisé quelle était la raison invoquée par l’administration Trump pour fermer le consulat.

“Si vous n’avez rien de constructif à dire, ne dites rien”, message d’un policier courageux à Donald Trump (Vidéo)

Selon plusieurs médias de Houston, les pompiers ont été appelés mardi soir au consulat pour des documents qui auraient été brûlés dans la cour du bâtiment.

La police de Houston a indiqué sur Twitter que de la fumée avait été observée mais que les forces de l’ordre «n’avaient pas été autorisés à entrer» dans l’enceinte du consulat.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

August Alsina continue d’affirmer que Will Smith lui a donné sa bénédiction

Blanchiment d'argent 4 nouveaux pays africains blacklistés par l'Union européenne

Togo : Plus de 92 millions de Fcfa dérobés par les braqueurs en 2020