États-Unis : la Maison Blanche refuserait de transmettre les félicitations des dirigeants étrangers à Joe Biden

Donald Trump ne permet pas à Joe Biden d’avoir accès aux messages que lui ont envoyés certains dirigeants étrangers, rapporte CNN, se référant à des employés du département d’État familiers de la situation.

Selon la chaîne, une pile de messages destinés au candidat démocrate de la part des dirigeants étrangers se trouve au département d’État, mais l’administration de l’actuel Président l’empêche d’y accéder, car Donald Trump refuse d’accepter la victoire déclarée de Joe Biden. Ainsi, des dizaines de messages n’ont pas été reçus.

Comme l’indique CNN, l’équipe de Joe Biden communique indépendamment avec les gouvernements étrangers, sans le soutien logistique et de traduction du centre d’opérations du département d’État américain.

« Ils préféreraient utiliser les ressources du département d’État », a déclaré au média une source proche de la situation qui a noté que l’équipe du candidat démocrate devait faire face au défi inattendu de faciliter ces appels.

Les sources de la chaîne ont également souligné que les représentants des dirigeants étrangers ont été contraints de demander de l’aide aux diplomates ayant travaillé sous la présidence de Barack Obama pour envoyer des messages de félicitations au quartier général de M.Biden.

Auparavant, le Washington Post avait annoncé que l’équipe de M.Trump avait ordonné aux institutions de ne pas encore coopérer avec le camp de Joe Biden pour le transfert du pouvoir.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bénin : une construction en cours sur une route praticable étonne (photo)