Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : La mise en vente d’une arme à feu pour enfant provoque l’émoi

États-Unis arme à feu pour enfant

Crédit Photo : SHOUTS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les violences armées, particulièrement en milieu scolaire, font rage dans le pays de l’Oncle Sam, une entreprise de fabrication d’armes a choqué les Américains.

En effet, la mise en vente d’une arme à feu pour enfant a provoqué de vives réactions de toute part.

La société Wee1 Tactical a annoncé la commercialisation du JR-15, un fusil d’assaut semi-automatique, destiné aux plus jeunes.

Une cible marketing que Wee1 Tactical n’hésite pas à assumer totalement. L’entreprise décrit le JR-15 comme une arme “destinée à aider les adultes à initier les jeunes aux sports de tir en toute sécurité”.

Une des pancartes publicitaires de la société montre un enfant fusil en main en train de viser avec l’aide d’un adulte.

Le JR-15 est un dérivé du AR-15, un fusil d’assaut qui a la sinistre réputation d’avoir été utilisé dans plusieurs fusillades et tueries de masse aux États-Unis.

La nouvelle a bien entendu horrifié bon nombre de gens sur la toile (aux États-Unis ou ailleurs) qui trouvent cela inadmissible.

Le sénateur américain, Chuck Schumer, s’est exprimé sur le sujet en déclarant : «Compte tenu de l’épidémie de violence armée chez les jeunes et des fusillades de masse, une idée comme celle-ci, un AR-15 pour enfants, ne devrait pas voir le jour».

Plusieurs politiciens poussent déjà pour faire prendre des mesures contre cette arme.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici