Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

États-Unis : la star de foot Megan Rapinoe se propose au poste de vice-présidence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette belle phrase de Joe Biden a suscité auprès des femmes l’ambition pour le haut poste de vice-présidente des États-Unis. « De nombreuses femmes ont les qualités pour devenir présidente à l’avenir. Je désignerais une femme comme vice-présidente ».

Présidentielle aux USA : Barack Obama annonce son soutien à Joe Biden

Megan Rapinoe est une fervente démocrate et défenseur de l’égalité femme-homme et les droits LGBT. Dans un live sur Instagram de 45 min, le jeudi, la jeune dame a manifesté son désir d’occuper ce poste.

Occasion pour elle d’apporter son soutien au candidat démocrate à la Maison Blanche. Et de lui adresser une proposition inattendue. « Si vous avez besoin d’une vice-présidente, je dis juste que je suis disponible pour une entrevue. On peut discuter de la logistique et des détails. Mettez ça sur votre liste. Aucune pression » a-t-elle confié, tout sourire, dans des propos rapportés par USA Today.

Harcelé à cause de son prénom ‘Corona’, un jeune garçon reçoit une lettre de Tom Hanks

Dans une réponse humoristique, Joe Biden a fait savoir que « devenir vice-présidente lui offrirait un salaire moins conséquent que ce qu’elle perçoit aujourd’hui comme footballeuse ». Rappelons que la jeune dame est une footballeuse âgée de 34 ans.