Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Etats-Unis : Lancement du programme de bourses Hubert H. Humphrey 2020-2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le programme de bourses Hubert H. Humphrey 2020-2021 est lancé. Il est destiné aux professionnels expérimentés souhaitant renforcer leurs compétences en leadership grâce à un échange mutuel de connaissances et de compréhension sur des questions d’intérêt commun aux États-Unis et dans les pays d’origine des boursiers.

Le programme offre dix mois d’études universitaires sans diplôme et des expériences professionnelles connexes aux États-Unis d’Amérique.

Etats-Unis / Covid-19 : les étudiants étrangers bientôt renvoyés dans leurs pays ?

150 bourses sont disponibles chaque année. Les candidats sont sélectionnés en fonction de leur potentiel de leadership et de leur engagement dans le service public, le secteur public ou privé.

Le programme offre aux boursiers de précieuses opportunités de développement du leadership et d’engagement professionnel avec les Américains et leurs homologues de nombreux pays. Il est valable seulement dans certaines universités d’accueil aux États-Unis. Les établissements d’accueil sont sélectionnés en fonction de leur excellence dans les domaines d’études désignés du programme, ainsi que pour les ressources et le soutien qu’elles offrent au programme.

Présidentielle aux USA : Kanye West dévoile ses thèmes de campagne

La date limite pour postuler au programme est le 1er octobre 2020.

Profils recherchés : Le programme est ouvert aux citoyens des pays éligibles d’Afrique subsaharienne, Europe et Eurasie, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Asie de l’Est et Pacifique, etc.

Domaines d’études visés

La bourse est disponible pour les études et le renforcement des compétences dans les domaines suivants :

Développement durable (Développement agricole et rural ; Développement économique ; Finance et banque ; Ressources naturelles, politique environnementale et changement climatique ; Planification urbaine et régionale).

Renforcement des institutions démocratiques (Communications / Journalisme; Loi et droits de l’homme; Analyse des politiques publiques et administration publique; Politique de prévention de la traite des personnes et prévention; Politique et gestion de la technologie; Gestion des ressources humaines).

Serie A : Cristiano Ronaldo a retrouvé un ‘Lionel Messi’ en Italie

Éducation (Administration, planification et politique de l’éducation; Administration de l’enseignement supérieur).

Santé publique (Politique et gestion de la santé publique; Politiques et prévention du VIH / sida; Éducation, traitement et prévention de l’abus de substances).

Éligibilité au Programme de Bourses Hubert H Humphrey

Pour postuler à ce programme, les candidats doivent répondre aux critères suivants:

Avoir un diplôme de premier cycle (premier cycle universitaire ou Licence);

Au moins cinq années d’expérience professionnelle à temps plein;

Peu ou pas d’expérience antérieure aux États-Unis;

Qualités de leadership démontrées;

Avoir des antécédents de service public dans la communauté;

Compétences linguistiques en anglais.

Scandale se3uel des élèves au Togo : La réaction du gouvernement

Veuillez contacter la section des affaires publiques ou la commission binationale Fulbright de l’Ambassade Américaine de votre pays de résidence pour en savoir plus sur des éventuelles exigences spécifiques du programme.

Accéder au site du programme