Etats-unis : Lebron James apporte son soutien aux femmes noires

A la fin de leur victoire ce lundi 21 septembre 2020 à Denver, l’ailier des Los Angeles Lakers, Lebron James a profité de la conférence de presse d’après-match pour apporter son soutien à la famille de la victime et sa reconnaissance aux femmes noires :

« Il suffit de regarder l’histoire de l’Amérique et le manque de respect dont les femmes noires ont fait l’objet ces 400 dernières années. On ne peut plus fermer les yeux sur cela. Il y a tellement de femmes noires qui m’ont aidé et qui ont fait des sacrifices pour que j’en arrive là. Je pense évidemment à ma mère qui s’est occupée de moi. A l’époque, elle n’était pas respectée et la situation n’a pas beaucoup évolué depuis. Le cas de Breonna Taylor le prouve : l’arrestation d’un voisin est plus importante que sa vie. Je veux dire aux femmes noires qu’elles ne sont pas seules. Peu importe le manque de respect, il faut qu’elles continuent à avancer et qu’elles ne baissent pas les bras malgré l’attitude de certains hommes », a déclaré Lebron James à la presse.

« Je suis perdu dans les mots aujourd’hui ! Je suis dévasté, blessé, triste, fou ! Nous voulons la justice pour Breonna, mais la justice a été rendue pour les murs des appartements de ses voisins et non pour sa belle vie. J’ai été surpris du verdict ? Absolument pas, mais putain, j’étais et je suis toujours blessé et au cœur lourd ! », a-t-il également écrit sur son compte Twitter ce jeudi 24 septembre.

France : nouvelle attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo

En conséquence, le procureur général du Kentucky a prononcé l’annulation des poursuites contre les 2 policiers impliqués dans la mort de Breonna Taylor, une Afro-américaine de 26 ans tuée dans son sommeil à Louisville.

Plus d'articles
Après le buzz de la supposée tension entre Davido et Chioma, la star nigériane brise le silence