Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

États-Unis : quand la Maison Blanche annonce une fausse neige à Washington

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le compte Twitter de la Maison Blanche a semé la confusion ce dimanche 12 janvier au soir avec une publication montrant le bâtiment sous la neige.

Ces Africains lauréats du prix Nobel

“La première neige de l’année”, semble se réjouir l’entourage de Donald Trump dans son message. Sauf que, visiblement le community manager ou l’administration étaient les seuls à voir ces flocons.

Ce dimanche soir à Washington, la température était plutôt aux alentours de 10 degrés Celsius, des conditions qui ne permettent pas vraiment à la neige de tomber.

Plusieurs internautes n’ont pas manqué de le signaler. Certains taclant au passage Donald Trump l’accusant de décidément mentir sur tout, même la météo.

« Où est-ce qu’il neige ? Nulle part près de la Maison Blanche. Est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles vous ne mentez pas ? »

« Je ne serais pas surprise que Kellyanne soit en charge du compte Twitter de la Maison Blanche. Mentir est ce qu’elle fait de mieux ».

Pour obtenir le fin mot de l’histoire, le magazine américain Newsweek a contacté directement la Maison Blanche. Mais ce fut sans succès.

Fiscaliste

Toutefois, selon le site internet ayant rendu publique l’information, des uns et des autres, l’administration a relayé un lien renvoyant vers le site de photo Flickr. L’image n’a pas été prise dimanche mais le 7 janvier dernier.