Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

États-Unis : un alligator de 3 mètres attaque un adolescent

Facebook
Twitter
WhatsApp

D’une taille de trois mètres, un alligator a surgi de l’eau pour attaquer un adolescent qui marchait le long d’un lac en Floride. Le garçon de 14 ans a été hospitalisé après l’attaque.

À peine les plages rouvertes, un surfeur se fait attaquer par un requin

Alors qu’une mère, son fils et deux chiens étaient en promenade au bord d’un lac du comté de Charlotte, en Floride, un alligator de trois mètres a failli en découdre avec l’adolescent en l’attaquant le mardi 2 juin 2020.

Le reptile a surgi soudainement de l’eau et mordu le garçon à la main et à la jambe.
Suite à l’attaque, l’adolescent a été hospitalisé avec une fracture ouverte au genou droit et plusieurs autres blessures, mais est hors de danger.

L’animal par contre a été capturé et transporté dans une ferme d’alligators à proximité. Il n’est pas pour le moment établi si le saurien sera ou non euthanasié.

Les États-Unis préparent le lancement d’une navette spatiale secrète pour le compte de l’armée

À son tour, la Commission de sauvegarde de la faune de la Floride rappelle que le risque de rencontrer un tel prédateur augmente à mesure que les températures montent.
« N’oubliez pas, ne nourrissez jamais un alligator et gardez vos distances si vous en voyez un. Nagez uniquement pendant la journée dans les zones de baignade désignées.« N’oubliez pas, ne nourrissez jamais un alligator et gardez vos distances si vous en voyez un.