in

Etats-Unis : un camion-citerne a foncé sur la foule de manifestants à Minneapolis

Alors que le climat de violences et de tensions dans les rues de Minneapolis ne cesse d’augmenter, un camion-citerne a roulé dimanche vers des manifestants sur une autoroute fermée.

États-Unis : un commissariat incendié après la mort de George Floyd

 

Aucun manifestant ne semble avoir été touché par le camion-citerne, qui s’est avancé vers la foule en klaxonnant. L’autoroute 35 était à ce moment-là fermée à la circulation. Le chauffeur a été sorti de force du véhicule et violenté par des manifestants, a constaté un journaliste de Reuters. Il a ensuite été placé en détention par la police de Minneapolis. Il s’agit du dernier épisode en date de troubles aux Etats-Unis, alors que le mouvement qui a commencé par des manifestations pacifiques après le décès de George Floyd s’est transformé en vague contestataire émaillée d’émeutes et de pillages violemment réprimés par la police.

« Je n’irai jamais protester pour un homme noir », la surprenante réaction de Huddah Monroe au meurtre de George Floyd

Des dizaines de villes américaines se préparaient à une nouvelle nuit de violences, en dépit des couvre-feux instaurés dans plusieurs grandes métropoles comme Los Angeles, Atlanta, Philadelphie ou Denver.

Un détenu agresse une surveillante lors de la distribution de repas

 

Le district de Columbia, où se situe la capitale Washington, a imposé dimanche un couvre-feu suite à deux nuits consécutives de heurts entre contestataires et forces de l’ordre près de la Maison blanche.

Source : Reuters



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Togo : le geste du président Faure Gnassingbé envers les populations de Tohoun

Togo / Fête de Pentecôte : le message de Faure Gnassingbé

Togo / Retour à l’école : la date probable annoncée