Selon un avant-projet de la Cour suprême américaine révélé par Politico, la plus haute institution s’apprête à annuler l’arrêt historique de 1973. Arrêt reconnaissant le droit à l’avortement.
Les États-Unis sont actuellement ébranlés par cette fuite de décision. Le site d’information révèle que la Cour suprême s’apprête à annuler un arrêt historique reconnaissant depuis près d’un demi-siècle le droit à l’avortement.
En effet, le média s’appuie sur une fuite inédite de documents. Dans un article qui a fait l’effet d’une bombe à Washington, le quotidien dit s’être procuré l’avant-projet d’une décision majoritaire. Cette dernière aurait été rédigée par le juge conservateur Samuel Alito et datée du 10 février.
