En Caroline du Sud, dans un complexe d’appartements à Columbia aux Etats-Unis, vers 18 heures une fusillade fut signalée aux adjoints du bureau du shérif du comté de Richland. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, la famille du garçon l’avait déjà emmené d’urgence à l’hôpital.
RDC / CPI : Joseph Kabila bientôt devant le Bureau de Fatou Bensouda ?
Un témoin a déclaré aux officiers présents que le garçon, identifié par le coroner du comté comme étant Liam Myers, s’était accidentellement tiré une balle dans la tête, rapport WISTV. Le petit Liam a été déclaré mort à l’hôpital une heure après l’incident
On ignore pour l’instant comment le garçon a pu avoir accès à l’arme à feu chargée, décrite dans un rapport d’incident obtenu par DailyMail.com comme un Glock 45.
La police a par la suite trouvé l’arme de poing semi-automatique de 9 mm planquée sous un matelas dans l’appartement éclaboussé de sang.

L’UE ouvrira ses frontières aux Chinois mais restera fermée aux Russes et aux Américains
Selon le rapport, plusieurs adultes, dont la mère de Liam, âgée de 22 ans, étaient dans l’appartement en train de parler lorsqu’ils ont entendu un coup de feu dans une autre pièce.
Les autorités ont déclaré que le garçon ne vivait pas dans le complexe d’appartements où l’incident s’est produit. Il vivait avec sa famille dans un autre complexe d’appartements.
Selon WLTX, aucun parent ou proche n’a été arrêté ou inculpé en relation avec la mort du garçon, mais les autorités continuent d’enquêter.