Jayden Espinoza âgé de seulement 5 ans a eu de bons réflexes pour sauver 13 vies d’un incendie. Un petit héros qui a su par le courage et la détermination faire l’essentiel pour éteindre un feu qui s’annonçait hier soir dans une maison à Chicago.
Les faits ont eu lieu dans la nuit et le courage du petit Jayden a permis d’éviter le pire. Suite à un dysfonctionnement du détecteur de fumée dans sa maison, le petit garçon a eu les bons gestes pour sauver 13 personnes d’un incendie qui s’était déclenché. Il était 4 heures du matin lorsque le petit a senti l’odeur de la fumée, s’est levé et a découvert le feu au sein de la résidence.
Lire aussi: France : une fillette dans le coma après avoir bu du détergent dans un restaurant
« J’ai senti la fumée, je me suis levé. La maison était en train de brûler. J’avais peur » explique-t-il à la presse. Le petit Espinoza s’est alors précipité pour réveiller tous les occupants de la maison et même les voisins. En réalité, le petit garçon était bien le seul à s’être rendu compte des dangers qui menaçaient.
« J’ai fait sortir tout le monde. Je voulais essayer de les sauver » raconte-t-il avec courage et lucidité. Sa tante et sa maman Tracey encore sous le choc ont laissé entendre qu’il se trouvait au bon endroit au bon moment « il a sauvé tout le monde ».
Si le petit Jayden a été réactif pour sortir tout le monde du danger, les dégâts de l’incendie semblent assez conséquents. Ce qui a conduit à une solidarité pour soutenir cette famille qui a pratiquement tout perdu. Les causes du fameux incendie demeurent un mystère entier. Les forces de l’ordre tentent de résoudre l’enquête afin d’en connaitre les raisons.