Une scène inhabituelle et hilarante, digne du dessin animé Tom & Jerry, s’est déroulée hier mardi lors d’une conférence de presse à la résidence officielle et bureau du président des États-Unis.
And here’s the video to prove it: pic.twitter.com/v6uSrh7KPH
— Peter Alexander (@PeterAlexander) October 1, 2019
En effet, au cours d’une séance de briefing avec des journalistes, une souris est tombée du plafond de la Maison Blanche pour atterrir sur les genoux de Peter Alexander, correspondant de NBC News.
Lire aussi : Togo Top Impact 2019 : les personnalités exclues des nominations
NEWS: A mouse literally fell out of the cieling at the White House onto @PeterAlexander’s lap. pic.twitter.com/xszUSvejfL
— Elyse PG (@elysepg) October 1, 2019
A la vue du rongeur, certains journalistes, pris de peur, ont légitiment filé se réfugier au loin alors que les plus courageux armés de leurs smartphones n’ont pas hésité à immortaliser l’instant inédit.
The most excitement in the White House briefing room in months. Reporters attempt to capture a baby mouse that fell on @PeterAlexander lap moments ago pic.twitter.com/6zWRZfTAaq
— Shannon Pettypiece (@spettypi) October 1, 2019
Plus de peur que de mal. Le rongeur qui s’était caché dans un enchevêtrement de fils derrière une étagère a finalement été évacué afin de ramener la sérénité pour la poursuite de la conférence.
Bien évidemment, l’incident n’a pas mis longtemps avant de créer le buzz sur les réseaux sociaux avec des moqueries diverses.