Le 6 février 2022, au terme d’une finale haletante, le Sénégal a brisé la malédiction. Les Lions de la Teranga ont en effet battu les Pharaons d’Egypte dans la séance des tirs au but (0-0, TAB 4-2) en finale de la coupe d’Afrique des Nations.
Vingt ans après une première finale perdue aux tirs au but, les Lions avaient cette fois-ci maîtrisé leurs nerfs pour s’imposer face à l’Egypte.
Sur la toile, les réactions s’étaient enchaînées pour honorer les joueurs sénégalais qui méritaient valablement cette victoire.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
L’une des plus virales était celle de la bimbo ivoirienne Eudoxie Yao, emportée par l’émotion. “Sadio, tu as un coup avec moi et Grand P va chanter pour toi… Vive le Sénégal”, avait-t-elle écrit provoquant un gros buzz sur la toile.
Ainsi, ce nouveau post de la bimbo ivoirienne quelques heures après que Sadio Mané a remporté le Ballon d’Or africain, ce 21 juillet, n’a pas manqué d’être perçu comme un appel de phares à la star sénégalaise.
“Bravo à Sadio Mané et au Sénégal. Il a été élu Ballon d’Or Africain 2022, trop fière de lui”, a-t-elle posté suscitant la réaction de Camille Makosso qui a déclaré : “Je te vois hein. Je vais te taper, c’est au Sénégal tu veux partir maintenant. Je vais le dire à Grand P”. Son post est à découvrir ici.