Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Euro 2020 : bien qu’il soit ”aveugle”, ce joueur va jouer les demi-finales

Crédit photo : Football FanCast

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le joueur Danois Thomas Delaney prépare activement le match des demi-finales de son équipe nationale du Danemark contre l’Angleterre. Auteur du premier but contre l’Ukraine lors des quarts de finale de l’euro, le joueur du Borussia Dortmund avait fait une révélation incroyable sur sa santé.

Alors qu’il jouait le mondial 2018 avec son équipe nationale, le joueur a eu un souci de distinction entre ses coéquipiers et adversaires pendant un match entre le Danemark et le Mexique. Le joueur était obligé à la fin de révéler son secret.

“Je m’appelle Thomas. Je suis daltonien et cela arrive. L’autre jour, sur le terrain, c’était difficile de voir qui était dans mon équipe et qui était de l’autre côté”, a-t-il expliqué avant de rajouter.

“Nous jouons généralement avec des shorts de couleur différente. Mais, lors de ce match entre le Danemark et le Mexique, ils étaient tous les deux blancs, ce qui a rendu les choses encore plus compliquées. Ce que j’ai fait, c’était juste regarder les visages, mais je devais le faire très vite pour ne pas perdre le ballon. Quand les gens sont proches, on les distingue bien, mais quand le rythme est élevé et qu’ils sont plus loin, c’est un peu difficile.”