L’Euro en 2021: « Le foot peut attendre” selon le sélectionneur italien

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Si nous pouvions gagner le Championnat d’Europe cet été, nous pouvons aussi le gagner en 2021″, a dit le sélectionneur Italien Mancini sur une chaîne de télévision. « Attendons la décision de l’UEFA, mais je m’adapterai à tout. Pour l’heure, la priorité est de sauver des vies », a continué l’ancien international de la Sampdoria et de la Lazio.

Real Madrid : Sergio Ramos proche d’un record historique

L’instance européenne se réunit mardi afin d’évoquer l’éventualité d’un report ou d’une annulation des compétitions nationales, continentales ainsi que de l’Euro-2020, normalement prévu du 12 juin au 12 juillet dans douze pays européens. L’Italie doit accueillir le match d’ouverture à Rome le 12 juin.
Tous les événements sportifs en Italie prévus d’ici au 3 avril ont été reportés ou annulés en raison de la pandémie qui a fait pour l’instant 1.809 morts et plus de 24.000 personnes contaminées dans la péninsule.
« Le fait est que les problèmes que nous rencontrons actuellement, d’autres pays y seront confrontés sous peu », a poursuivi l’ancien entraîneur de Manchester City et de l’Inter Milan. « Avant tout, nous devons protéger la santé des gens, nous devons attendre le pic (de l’épidémie) puis lorsque la situation s’améliorera nous pourrons commencer à discuter et à prendre des décisions ».

CAN-2021 : « Impossible d’organiser la compétition en été »

« Quand nous reviendrons à une vie normale, au football, nous serons plus heureux, nous nous sentirons libres, nous pourrons retourner au stade et nous amuser », a conclu le technicien de 55 ans. « Ces situations dramatiques peuvent nous rendre meilleurs. Je l’espère ».
L’Italie, quadruple championne du monde, n’a remporté qu’un seul Championnat d’Europe, en 1968.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp