in ,

Exil de Juan Carlos : sa destination enfin révélée

L’exil du roi Juan Carlos Ier était au cœur de toutes les spéculations depuis l’annonce de son départ de l’Espagne en raison d’une accusation de corruption qui pèse contre lui. 

Certains estimaient que le père du roi Felipe VI d’Espagne avait pu se rendre au Portugal ou encore en République Dominicaine, mais selon le site d’informations espagnol NIUS le roi Juan Carlos s’est rendu plutôt à Abou Dhabi. Sur son compte Instagram, ce samedi 8 août, le site a révélé une photo du principal concerné débarquant d’un avion ayant atterri à Abou Dhabi. 

Espagne : Le roi Felipe VI renonce à l’héritage de son père et lui retire sa dotation annuelle

Une destination loin d’être inattendue puisque, comme le rappelait le journal ABC, cité par les journalistes de RTL, Juan Carlos Ier entretient “de bonnes relations avec les monarchies du Golfe. “Relation de confiance qui lui porte préjudice, puisque l’octogénaire est dans le viseur de la justice, soupçonné d’avoir reçu la somme de 100 millions de dollars de la part d’une fondation panaméenne appartenant à la monarchie d’Arabie Saoudite. Mais si le pays qui l’a accueilli n’est désormais plus un secret, l’endroit où le roi émérite est hébergé reste un mystère. 

Crise au Mali : la médiation secrète du roi Mohammed VI

Dans un premier temps, les journalistes espagnols assuraient qu’il s’était rendu à un luxueux hôtel d’Abou Dhabi, une forteresse le protégeant des paparazzis, à savoir l’Emirates Palace. Toutefois, l’établissement avait rapidement démenti cette information. “Nous n’avons pas de client VIP”, a ainsi déclaré un manager à l’AFP. 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Exil de Juan Carlos : pourquoi Elizabeth II suit de très près l’affaire

Instagram Reels est désormais disponible dans le monde entier