Extension des services de Yahsat en Afrique francophone

Extension des services de Yahsat en Afrique francophoneL’opérateur de satellites basé aux Émirats arabes unis, Yahsat, a signé ce 8 mars à Abu Dhabi, un protocole d’accord avec son partenaire actuel, le groupe IEC Telecom afin d’étudier de nouvelles opportunités de collaboration en Afrique.

Cet accord intervient peu de temps avant que Yahsat ne prenne livraison de son troisième satellite, Al Yah 3, dont le lancement est prévu pour le premier trimestre de 2017.

Il permettra à son service internet haut-débit YahClick, de fournir du réseau à 18 nouveaux pays et d’atteindre en tout 26 pays africains dont de nombreux pays d’Afrique francophone.

Au sujet de la signature de ce protocole d’accord, David Murphy, Directeur commercial de Yahsat a déclare : « Les investissements, le commerce et l’industrie étant voués à progresser en Afrique, la demande pour une connectivité à internet à haut-débit et fiable, par satellite, est élevée. En s’appuyant sur notre partenariat existant, YahClick pourra respecter sa promesse de fournir un niveau de service sans égal et apportera une connectivité constante à l’aide au développement socio-économique de la région. »

Pour le Directeur Général du groupe IEC Telecom, Erwan Emilian : « La possibilité d’ajouter 18 marchés africains supplémentaires, couverts par Al Yah 3, agrandira et renforcera le portefeuille du groupe IEC Telecom sur le marché professionnel des VSAT en bande Ka. »

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’Aca-Zéta fait come-back