Facebook : le boycott des publicités se poursuit après l’échec des discussions avec les sociétés

Les publicités de plus de 400 marques, dont Coca-Cola et Starbucks, devraient disparaître de Facebook le mercredi 1er juillet 2020, après l’échec des négociations de dernière minute visant à mettre fin au boycott des discours de haine sur le site.

Facebook active le mode sombre sur son application mobile

 

Les groupes de défense des droits civiques américains ont demandé aux multinationales de faire pression sur le géant des médias sociaux pour qu’il prenne des mesures concrètes afin de bloquer les discours de haine à la suite de la mort de George Floyd et dans un contexte de lutte nationale contre le racisme. Les dirigeants de Facebook, dont Carolyn Everson, vice-présidente de Global Business Solutions, et Neil Potts, directeur des politiques publiques, ont tenu au moins deux réunions avec des annonceurs mardi, la veille du boycott prévu pour un mois, ont déclaré à Reuters trois sources.

Elle déshonore son homme à l’étranger après avoir découvert qu’il avait une femme au village

Mais les dirigeants n’ont pas donné de nouveaux détails sur la manière dont ils allaient s’attaquer aux discours de haine, ont déclaré les sources. Au lieu de cela, ils ont fait référence à des communiqués de presse récents, frustrant les annonceurs des appels qui estiment que ces plans ne vont pas assez loin. “Ça ne bouge tout simplement pas”, a déclaré un cadre d’une grande agence de publicité à propos de ces conversations. “C’est simplement que ça ne bouge pas”, a déclaré un cadre d’une grande agence de publicité à propos des conversations.

Côte d’Ivoire : le pays découvre son super héros sous les pluies diluviennes

Facebook a déclaré en début de semaine qu’il se soumettrait à un audit de ses contrôles sur les discours haineux, ajoutant aux projets d’étiquetage des contenus dignes d’intérêt qui autrement violeraient ses politiques, suivant des pratiques similaires sur d’autres plateformes de médias sociaux comme Twitter Inc. Le boycott sera un test pour les annonceurs sur la façon d’atteindre des milliards de consommateurs sans avoir recours à la plus grande plateforme de médias sociaux du monde, a déclaré un cadre d’une grande agence de publicité.

Plus d'articles
LDC : Chelsea élimine Rennes de la compétition