Ça y est ! La célèbre plateforme de création, de distribution et d’hébergement de GIF animés, Giphy, appartient désormais à Facebook. La transaction a coûté 400 millions de dollars à l’entreprise, soit plus de 200 milliards de FCFA, selon Axios.
Comment savoir qui a visité votre profil Facebook et WhatsApp ?
Le réseau social a procédé à cet achat dans le but d’intégrer le service à Instagram, sa plateforme de partage de photos et de vidéos. Giphy conservera malgré tout son nom.
Axios rapporte qu’au départ, les deux entreprises qui discutaient bien avant la pandémie de covid-19 pensaient aller vers un partenariat, avant que cela n’évolue vers une acquisition.
Mais cet achat est plutôt judicieux, car selon Facebook, 50 % du trafic sur Giphy provient de ses apps et, sur ce volume, Instagram en représente la moitié.
iGeneration indique que les utilisateurs tiers et partenaires de Giphy pourront continuer à y apporter du contenu et à intégrer le service dans leurs propres apps via l’API existante.
« Les gens pourront toujours télécharger des GIF. Les développeurs et les partenaires API continueront à avoir le même accès aux API de Giphy. Et la communauté de Giphy sera toujours en mesure de créer un excellent contenu » a indiqué Vishal Shah, vice-président d’Instagram, tenant à rassurer ses quelque 700 millions d’utilisateurs quotidiens.