Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA/Elections présidentielles : Facebook renforce les mesures de sécurité pour préparer le scrutin à venir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les géants de la Tech, Facebook, Google, Microsoft et Twitter se sont réunis avec des représentants des autorités américaines, dont le FBI et le ministère de l’Intérieur, au siège de Facebook dans la Silicon Valley pour renforcer les mesures de sécurité dans le cadre des élections américaines de 2020.

Cette rencontre vise en effet, à éviter une répétition des scandales de 2016, lesquels ont entaché la confiance dans le réseau sociale. Il s’agit spécifiquement de renforcer la collaboration entre les géants de l’internet et le gouvernement pour assurer la sécurité des prochaines élections de 2020 (dont la présidentielle et les sénatoriales).

Lire aussi: Togo/championnat de Badminton : la compétition nationale démarre fort

« Nous avons élaboré une stratégie complète pour réparer les failles de sécurité, tout en détectant et analysant les nouvelles menaces », a déclaré le mercredi 4 septembre 2019 Nathaniel Gleicher, directeur de la cyber sécurité chez Facebook.

« Nous avons spécifiquement parlé de comment notre industrie et le gouvernement pouvait améliorer le partage d’informations et coordonner nos efforts pour mieux détecter les menaces et y répondre », a-t-il renchéri.

Lire aussi: Maroc : une journaliste arrêtée pour avortement illégal et relations se3uelles hors mariage

La campagne de 2016, qui a conduit à l’élection de Donald Trump, a été marquée par des tentatives de manipulation des électeurs sur les réseaux sociaux, en lien avec la Russie.

Ces scandales ont constitué un tournant pour Facebook et les autres plateformes, qui essaient depuis de regagner la confiance de leurs utilisateurs et des institutions, en montrant qu’elles sont mieux armées pour se défendre contre de telles opérations.

Lire aussi: Robert Mugabé est mort, mais pas ses citations rigolotes

« Les gens devraient savoir qui essaie de les influencer dans leur vote, et les annonceurs ne devraient pas pouvoir dissimuler qui paye pour les publicités », a déclaré Facebook dans un communiqué.