Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Facebook, Twitter,… : Quand Trump qualifie de « très dangereux » le pouvoir de bannir certains utilisateurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour Trump, Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux ne devraient pas pouvoir bannir les utilisateurs. Le président américain juge cela « très dangereux ». Ce dernier s’est confié aux journalistes de Reuters pour évoquer ses inquiétudes, en adepte des réseaux sociaux et en particulier Twitter.

Reuters s’est entretenue avec Trump et ce dernier a exprimé certaines inquiétudes concernant le pouvoir qu’ont les réseaux sociaux sur leurs utilisateurs. Notamment celui de les bannir : « je ne mentionnerai pas les noms, mais quand ils –les réseaux sociaux –bannissent certaines personnes de Twitter ou de Facebook et qu’ils prennent ce genre de décision, c’est vraiment une chose dangereuse, car cela pourrait être vous un jour » a déclaré le président américain Donald Trump.

Par ailleurs, Twitter a déjà expliqué que Donald Trump ne pourra jamais être banni du réseau social. La plateforme se justifie en expliquant qu’elle souhaite rester un phare pour la communication mondiale et n’envisage pas de bloquer les leaders mondiaux élus. Il semblerait que le président souhaite faire bénéficier de cette même protection à tous les utilisateurs des réseaux sociaux.

Les plateformes YouTube et Facebook ont récemment effacé du contenu provenant d’un complotiste Alex Jones. Twitter a d’ailleurs suspendu son compte pendant plusieurs jours. Trump a par le passé participé à Infowars, la chaîne YouTube de Jones, lors de la campagne pour les présidentielles en 2015 souligne Reuters.

Donald Trump est un habitué des réseaux sociaux qu’il utilise fréquemment, notamment Twitter. Le président américain est d’ailleurs suivi par plus de 53 millions d’utilisateurs. Il est habitué à s’en servir pour y faire de grandes annonces et certaines d’entre elles ont un impact immédiat sur certaines entreprises. Un tweet de Donald Trump a suffi à faire perdre des milliards de dollars en Bourse à Amazon par exemple.

 

Avec Phonandroid